erle-ambassadeur-press-cogni

Erlé Alberton devient ambassadeur France pour OnCrawl

Bordeaux, 25 février 2019 – Erlé Alberton, anciennement Customer Success Manager pour OnCrawl a rejoint Reezocar. Il quitte OnCrawl après 2 ans de collaboration mais devient ambassadeur officiel pour la France.

La création du pôle Customer Success

Erlé Alberton a intégré l’équipe d’OnCrawl en février 2017, après avoir passé plusieurs années chez Orange et Sosh en tant que responsable SEO.

L’arrivée d’Erlé chez OnCrawl coïncide avec la création du pôle Customer Success qui vise à accompagner et former les utilisateurs à la solution SEO. Erlé a été en charge de la création de ce nouveau service, en accord avec les fondateurs d’OnCrawl, et de son développement. En s’appuyant sur ces nombreuses années d’expertise en SEO, il a su relever le challenge et proposer le meilleur suivi possible aux utilisateurs d’OnCrawl.

Aujourd’hui, le pôle Customer Success propose des formations personnalisées à travers le OnCrawl Rocket Program, une assistance quotidienne via le chat dans l’application mais aussi un suivi personnalisé de chaque utilisateur OnCrawl. L’équipe de Customer Success Managers composée de Nicolas Duverneuil, Alice Roussel et Julien Picot oeuvre chaque jour pour délivrer un accompagnement qualitatif et personnalisé.

Vers de nouvelles aventures

Erlé a décidé de quitter OnCrawl pour relever un nouveau défi : celui de prendre en charge l’intégralité du tunnel d’acquisition. Riche de ses années d’expérience en SEO technique, il souhaite désormais combiner SEO & SEA. C’est pourquoi il a rejoint Reezocar en tant que Acquisition et Digital Performance Manager. Son départ a été décidé d’un commun accord avec la direction et il conserve des relations très fortes avec OnCrawl qui reste son outil SEO quotidien.

Le rôle d’ambassadeur officiel

Erlé quitte son poste de Customer Success Manager mais rejoint le board officiel des Ambassadeurs OnCrawl.
En tant qu’ambassadeur, il continuera à travailler de manière rapprochée avec l’outil et à sensibiliser la communauté SEO sur les différents avantages offerts par OnCrawl. Il contribuera régulièrement au blog et participera ponctuellement à certaines conférences aux côtés de l’équipe OnCrawl.

Selon François Goube, “Erlé a été un élément déterminant dans la croissance d’OnCrawl. Il a rendu possible la création de notre pôle Customer Success qui fait aujourd’hui partie de nos services incontournables. Nous sommes heureux de pouvoir garder des relations fortes avec lui et de le voir rejoindre le board des ambassadeurs. Nous espérons pouvoir continuer à travailler avec lui aussi longtemps que possible !”

À propos d’OnCrawl

Fondée en 2013 par François Goube, serial entrepreneur, et Tanguy Moal, expert NLP et data geek, OnCrawl est une solution technique de pilotage du référencement naturel dédié aux audits SEO et au suivi quotidien. La solution aide les sites e-commerce, les médias en ligne et les agences SEO à améliorer leur trafic organique, leurs positions et leurs revenus en ouvrant la boîte noire de Google. Porté par un fort esprit technologique, OnCrawl permet aux spécialistes du search marketing d’obtenir un accès facile aux données dont ils ont besoin en leur fournissant des tableaux de bord actionnables et des rapports détaillés pour soutenir l’ensemble de leur processus d’optimisation des moteurs de recherche.
La société a déjà bouclé deux levées de fonds pour devenir le premier fournisseur SaaS pour l’optimisation des moteurs de recherche. Avec des bureaux à Bordeaux, Paris et Montréal, OnCrawl travaille actuellement avec plus de 800 clients dans 66 pays.

Contact Presse
Julie Quintard, PR & Marketing Officer
+33 (0)5 56 88 08 37
marketing@oncrawl.com

Télécharger le communiqué de presse

Lire le medium d’Erlé Alberton, “Pourquoi j’ai décidé de quitter OnCrawl ?”

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *