erle-press-cogni

OnCrawl accélère son développement avec la création d’un pôle Customer Care

« Ma règle d’or : savoir faire, c’est bien, mais savoir transmettre, c’est mieux ! » Erlé Alberton, Customer Success Manager @OnCrawl

Bordeaux, 6 avril 2017 – OnCrawl, outil d’audit SEO et analyseur de logs, accélère son développement avec le recrutement d’Erlé Alberton, ancien responsable SEO d’Orange & Sosh, au titre de Customer Success Manager. Avec plus de 300 clients à son actif en Europe, mais aussi en Amérique du Nord, OnCrawl poursuit son objectif d’embauche de 100 collaborateurs d’ici 2020 dans le cadre de sa stratégie de croissance.

Une expertise technique éprouvée

Initialement issu du développement Front-End, Erlé fait ses débuts auprès des équipes Wanadoo, ancien portail de l’opérateur France Telecom, maintenant remplacé par Orange. Au cours de ses premières années, il a pu s’initier aux meilleures pratiques Front/Back office, architecte des systèmes d’information et ce, aux côtés de nombreux experts reconnus dans le groupe.
Fort d’une solide expérience en refonte de sites à forte visibilité – Home Pages et sites média d’Orange ou encore différentes chaînes du portail voila.fr – il a profité de ces années pour développer son expertise SEO grâce à diverses formations. Reconnu par ses pairs comme un référenceur à la méthodologie irréprochable, il a ensuite pris la responsabilité du pôle d’expertise SEO transverse des boutiques en ligne Orange et Sosh. Ses objectifs ? Maximiser les ventes et le trafic généré sur les boutiques en ligne via le référencement naturel en assurant le rôle de référent pour toutes les problématiques SEO du groupe Orange.

Un fort engagement pour le SEO

En parallèle de sa vie professionnelle, son appétence pour le web sémantique a mené Erlé à assurer le rôle de délégué régional du SEO Camp Sud-Est, une association regroupant la communauté du référencement francophone depuis 2008. En effet, c’est en février 2015 qu’il met en place le premier SEO Camp Nice/Sophia Antipolis, une journée dédiée entièrement au Search Marketing. Erlé s’est en parallèle taillé une place de conférencier de terrain, l’amenant ainsi à animer de multiples conférences internationales prestigieuses.

Un accompagnement hors pair

En tant que Customer Success Manager, Erlé apporte à l’équipe OnCrawl ses compétences SEO, sa force de propositions, ses diverses notions en développement Web Front et plus particulièrement, son dévouement pour le Customer Care (accompagnement client). En effet, ce dernier aidera les utilisateurs d’OnCrawl, solution dédiée à l’optimisation du référencement naturel des sites, à mieux manier l’outil d’audit tout en les formant et en partageant les bonnes pratiques SEO qui sont en constante évolution. « Nous sommes ravis qu’Erlé se joigne à nous pour nous soutenir dans notre stratégie de croissance continue et durable. Son arrivée à nos côtés nous positionne favorablement non seulement pour l’avenir d’OnCrawl, mais également pour le futur de nos clients », mentionne François Goube, CEO @OnCrawl.

À propos de OnCrawl
OnCrawl est édité par la société Cogniteev, fournisseur de solutions Big Data basées sur une expertise technologique couvrant le crawl, la sémantique et le Big Data. Les solutions cloud de Cogniteev sont pensées pour extraire la donnée du web, pour l’aligner et la structurer de façon intuitive. La société édite notamment OnCrawl, l’un des outils d’audit SEO les plus performants actuellement sur le marché. Le crawler SEO et analyseur de logs équipe aujourd’hui plus de 300 clients à travers l’Europe et les États-Unis dont la moitié du top 20 e-commerce français. L’équipe dirigeante met au centre de son développement la démocratisation de ses outils, pour permettre d’offrir aux entreprises aussi bien de petites tailles qu’aux grands groupes un accès facilité à la donnée actionnable pour répondre aux enjeux SEO à venir. La société Cogniteev ambitionne de devenir le premier éditeur de services Big Data & Recherche sémantique en mode SaaS en Europe.

Pour plus d’information : http://fr.www.oncrawl.com / linkedin.com/in/erlé-alberton / http://alberton.me/

Télécharger le communiqué de presse 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *