nicolas-press-cogni-01

OnCrawl recrute Nicolas Duverneuil, anciennement ​Chef d’Activité SEO chez Cdiscount​, pour développer son pôle Customer Success

Bordeaux, 20 août 2018 – OnCrawl, solution d’audit SEO et d’analyse de logs, développe son pôle Customer Success et recrute Nicolas Duverneuil, ancien Chef d’Activité SEO chez Cdiscount. La solution bordelaise, qui vient de lever 3.5 millions d’euros, affiche de solides ambitions internationales et souhaite devenir la solution d’optimisation des moteurs de recherche leader sur le marché.

Un parcours 100 % web

nicolas-duverneuilNicolas Duverneuil a créé son tout premier site web au début des années 2000. Depuis cette date, il n’a jamais arrêté le web. Après un cursus spécialisé dans la programmation au sein d’une école d’ingénieurs, il devient développeur Front End et Back Office.
Puis, il réalise rapidement que le SEO est la discipline qui lui permet d’associer son profil technique aux autres facettes du web. Il décide donc de rejoindre l’équipe SEO de l’agence iProspect en tant qu’Expert Référencement avant de devenir Chef de Projet SEO & SMO chez AlloCiné. Durant 3 ans, il perfectionne ses connaissances en SEO et travaille conjointement avec les équipes technique, marketing et rédactionnelle. En 2015, il décide de rejoindre le secteur du e-commerce et devient Chef d’Activité SEO chez Cdiscount où il participe à la R&D et perfectionne son approche critique des nombreux changements opérés par Google.

Un profil SEO technique aux multiples facettes

Tout au long de sa carrière, Nicolas n’a jamais cessé d’approfondir ses compétences en référencement naturel. Il bénéficie d’une véritable expertise en SEO technique, ce qui lui permet de répondre aux problématiques SEO actuelles.
Nicolas a travaillé sur des sites et des problématiques très différents. Il dispose donc d’une vision large du SEO et d’une bonne compréhension des subtilités de Google. Il peut aussi bien accompagner des équipes technique que donner des recommandations en rédaction web. Par ailleurs, sa forte appétence pour le HTML a souvent été considérée comme référente dans ce domaine.
Nicolas est une personne curieuse par nature. Une qualité qui le pousse à apprendre de nouvelles choses en permanence ; un véritable atout en SEO.

Un objectif : accompagner aux mieux les utilisateurs OnCrawl

Nicolas rejoint OnCrawl en tant que Customer Success Manager. Il a décidé de se joindre aux équipes de la solution SEO pour différentes raisons :

“J’ai rejoint OnCrawl car je crois au projet. J’ai été utilisateur de la solution et j’ai constaté que ses limites étaient sans cesse repoussées. De plus, OnCrawl, c’est plusieurs centaines de clients et encore plus de sites : un terrain de jeu parfait pour un SEO !”

Son objectif principal ? Accompagner les utilisateurs afin qu’ils exploitent au mieux les différentes fonctionnalités d’OnCrawl et améliorent leur SEO, leurs classements et revenus. Cette aide va de l’accompagnement à la formation avec le OnCrawl Rocket Program. Nicolas apportera également son expertise SEO et partagera ses bonnes pratiques afin d’aider les utilisateurs OnCrawl à établir la meilleure stratégie SEO possible.

“C’est avec grand plaisir que nous accueillons Nicolas au sein de l’équipe OnCrawl. Nous faisons entièrement confiance à ses années d’expérience et à ses compétences en SEO technique pour accompagner au mieux nos utilisateurs. Son arrivée au sein d’OnCrawl est un atout aussi bien pour nous que pour nos clients et s’inscrit dans la continuité du développement de notre pôle Customer Success”, partage François Goube, CEO et fondateur @OnCrawl.

À propos d’OnCrawl

OnCrawl est édité par la société Cogniteev, fournisseur de solutions SaaS basées sur une expertise technologique couvrant le crawl, la sémantique et le Big Data. Les solutions cloud de Cogniteev sont pensées pour extraire la donnée du web, pour l’aligner et la structurer de façon intuitive. La société édite notamment OnCrawl, l’une des solutions d’audit SEO les plus performantes actuellement sur le marché. Le crawler SEO et analyseur de logs équipe aujourd’hui plus de 800 clients à travers l’Europe et les États-Unis dont la moitié du top 20 e-commerce français. L’équipe dirigeante met au centre de son développement la démocratisation de ses outils, pour permettre d’offrir aux entreprises aussi bien de petites tailles qu’aux grands groupes un accès facilité à la donnée actionnable pour répondre aux enjeux SEO à venir.

Pour plus d’informations : site officiel / Linkedin Nicolas Duverneuil
Contact : Emma Labrador – marketing@cogniteev.com

Télécharger le communiqué de presse