vincent-press-cogni

Vincent Terrasi, anciennement Data Marketing Director chez OVH, rejoint OnCrawl en tant que Directeur Produit

Bordeaux, 5 septembre 2019 – OnCrawl, solution dédiée au référencement naturel et primée depuis trois années consécutives aux European Search Awards, recrute Vincent Terrasi, ancien Data Marketing Director chez OVH, au poste de Directeur Produit.

Le SEO et l’innovation comme fil conducteur

Vincent Terrvincent-terasi-300pxasi fait partie de ces spécialistes du search marketing dont le parcours est à l’image de ses ambitions : atypique. Avant de rejoindre OVH, entreprise française spécialisée dans les services de cloud computing, Vincent Terrasi a eu plusieurs vies professionnelles.
Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur, il crée sa première entreprise en 2006. Pendant 8 ans, il y développe de nombreux sites web en s’appuyant sur la technique du contenu généré par les utilisateurs.
En 2014, il décide de se lancer dans une nouvelle aventure en rejoignant un pure player, rapidement racheté par M6 Web. Il administre alors des sites web générant plusieurs dizaines de millions de visiteurs par mois.
Après 3 ans chez M6, Vincent rejoint OVH, attiré par le volet innovation de l’entreprise. Cette expérience, riche d’enseignements, l’amène à gérer une équipe de 20 personnes autour de thématiques mêlant CRM, data science, data management et SEO.

Un pionnier du SEO français

Vincent Terrasi est devenu au fil des années une référence et l’un des pionniers du SEO technique en France. C’est en 1996 que Vincent commence à s’intéresser au référencement naturel alors qu’il n’avait que 16 ans. Il crée alors ses propres sites web. Le référencement naturel devient alors une véritable source d’inspiration et il développe un goût prononcé pour l’étude de nouveaux concepts et l’adoption des technologies liées. Par la suite, il s’associe avec Rémi Bacha, collaborateur au sein de l’équipe data science d’OVH. Ensemble, ils développent un programme de formation dédié au data SEO, en référence à l’utilisation de la science des données dans le SEO. Plus de 120 professionnels ont déjà été formés à ces problématiques.
En parallèle, Vincent a eu à coeur de démocratiser et de rendre disponible en open source l’utilisation d’un algorithme de machine learning permettant d’identifier des facteurs de classement. Cet accomplissement lui a valu d’être élu personnalité Search de l’année à SMX Paris en 2017 et de se classer en finale lors du concours TechSEOBoost en 2018 à Boston.

Démocratiser le SEO technique avec OnCrawl

Vincent rejoint OnCrawl en tant que Directeur Produit. Sa première mission sera de piloter la stratégie produit et l’amélioration continue de la plateforme. Il partage une vision commune avec les fondateurs d’OnCrawl. Démocratiser le SEO technique. Il croit fermement que tous les professionnels du search devraient pouvoir accéder à des données fiables pour atteindre leurs objectifs :

“Une stratégie SEO doit être basée sur des données et non sur de l’empirisme. Pour faire les bons choix et aller le plus loin possible, il faut utiliser les bons outils avec beaucoup de rigueur.” partage Vincent Terrasi.

Vincent sera également en charge du développement des formations OnCrawl. Il proposera aux utilisateurs de la plateforme de se former à de nouvelles techniques permettant d’améliorer leur SEO. Il partagera également en interne son expérience en matière de data marketing pour développer la visibilité de la solution sur le marché.
Pour François Goube, CEO et fondateur d’OnCrawl, l’arrivée de Vincent Terrasi marque un nouveau tournant dans le développement de la plateforme :

“ Vincent est un expert en data science incontournable. Il va apporter une nouvelle vision à OnCrawl. Son expérience va nous permettre d’aller plus loin en termes d’innovation produit et de fonctionnalités. Nous sommes ravis de l’accueillir dans l’équipe !”.

Pour Vincent, l’aventure ne fait que démarrer mais il se sent prêt à endosser son nouveau rôle de Directeur Produit :

“Je sais déjà que je vais vivre une très belle expérience humaine. J’ai la conviction que la data-science fera désormais partie intégrante de mon quotidien. L’équipe est composée de talents hors du commun et c’est important pour moi de trouver des mentors qui peuvent m’inspirer au quotidien.”

À propos d’OnCrawl
OnCrawl est une plateforme de SEO technique permettant de prendre de meilleures décisions et d’ouvrir la boîte noire de Google. La solution accompagne plus d’un millier de clients, comme Forbes, Lastminute.com ou Vistaprint, à travers 66 pays dans l’amélioration de leur trafic organique, leurs classements et leurs revenus en ligne.
Animé par un esprit technique solide, OnCrawl fournit aux search marketers un accès rapide aux données dont ils ont besoin pour réaliser des tableaux de bord et des rapports supportant l’intégralité du process SEO. L’entreprise a déjà réalisé deux levées de fonds pour devenir le fournisseur SaaS leader en SEO.

OnCrawl a remporté l’award du Best SEO Tool en 2019 pour la troisième année consécutive aux European Search Awards et a été finaliste dans la catégorie Best SEO Tool aux Martech Awards en 2019.

Pour en savoir plus sur OnCrawl, rendez-vous sur le site https://fr.oncrawl.com/.

Contact presse
Julie Quintard, PR & Marketing Officer
marketing@oncrawl.com

Télécharger le communiqué de presse

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *