jeremy-querrec-oncrawl

OnCrawl recrute Jérémy Querrec, anciennement Head of Media chez DigitasLBI Publicis, et développe son pôle New Business

Bordeaux, 20 mars 2018 – OnCrawl, solution d’audit SEO et d’analyse de logs, développe son pôle New Business et recrute Jérémy Querrec, ancien Head of Media de l’agence DigitasLBI du groupe Publicis. La solution bordelaise, qui compte plus de 600 clients dans le monde, affiche de solides ambitions internationales et souhaite devenir la solution d’optimisation des moteurs de recherche leader sur le marché.

Une expérience marquée par le digital

Jérémy-Querrec-Jérémy Querrec s’est formé au webmarketing il y a plus de 10 ans. Après un Master en web marketing et communication, il rejoint l’agence anglaise de Search Marketing, bigmouthmedia en 2008 où il développe ses compétences digitales durant plus de 3 ans. En tant que Responsable du pôle SEM (Search Engine Marketing), il travaille avec de nombreux clients français et internationaux tels que Clarks ou Singapore Airlines, sur le management de leurs stratégies SEO et de leurs campagnes d’acquisition payante.
En parallèle, Jérémy occupe le poste de Business Consultant à la CCI de Paris Île de France durant 4 ans. Fort de sa solide expérience en stratégies digitales, il devient par la suite Responsable des Opérations du département Média de LBi France puis Head of Media de l’agence Digitas du groupe Publicis. Au total, il passera 4 années au sein de ce groupe, où il aura eu à sa charge une équipe de 20 personnes travaillant sur des campagnes SEO, SEA ou encore Display.

Des compétences managériales éprouvées

Au cours de ces 10 dernières années, Jérémy a également eu le désir de partager sa passion en dispensant des cours de marketing au sein de différentes écoles comme l’Iscom, Kedge Business School ou Sup de Pub.
Disposant également d’une réelle appétence pour partager ses connaissances, d’un leadership naturel et une excellente connaissance du marché britannique, Jérémy, pour qui la devise “Play Hard, Work Hard” résonne comme un leitmotiv, rassemble toutes les qualités nécessaires pour prendre la tête du département New Business d’OnCrawl.

Un objectif : accélérer le déploiement d’OnCrawl en Europe

Jérémy rejoint OnCrawl en tant que Head of New Business et sera en charge du développement de la solution éditée par la société Cogniteev. Pour Jérémy,

“Rejoindre OnCrawl s’inscrit dans la continuité de mon parcours digital et vient apporter un nouveau tournant à ma carrière durant laquelle j’ai principalement évolué en agence. Je suis ravi de rejoindre une équipe dynamique et de participer à l’expansion internationale de cette solution en constante innovation. C’est un nouveau challenge que je suis très heureux de relever avec l’ensemble du pôle New Business !”

Son objectif principal ? Dynamiser la commercialisation de la solution sur le marché européen. Si OnCrawl dispose déjà de plus de 600 clients, comme Cdiscount, SeLoger ou AlloCiné pour ne citer qu’eux, répartis à travers l’Europe et l’Amérique du Nord, la mission de Jérémy sera d’asseoir la notoriété d’OnCrawl sur des marchés locaux très compétitifs. Pour ce faire, il collaborera avec une équipe expérimentée de Customer Success Managers et de commerciaux.

“Nous sommes heureux d’accueillir Jérémy au sein de notre équipe. Grâce à son expérience solide, nous sommes confiants sur le fait qu’il parviendra à activer les bons leviers pour organiser au mieux nos équipes dans leur mission de développement international. Son arrivée au sein d’OnCrawl est une force pour la visibilité d’OnCrawl et la structuration de notre pôle New Business”, partage François Goube, CEO et fondateur d’OnCrawl.

À propos d’OnCrawl

OnCrawl est édité par la société Cogniteev, fournisseur de solutions SaaS basées sur une expertise technologique couvrant le crawl, la sémantique et le Big Data. Les solutions cloud de Cogniteev sont pensées pour extraire la donnée du web, pour l’aligner et la structurer de façon intuitive. La société édite OnCrawl, l’une des solutions d’audit SEO les plus performantes actuellement sur le marché. Le crawler SEO et analyseur de logs équipe aujourd’hui plus de 600 clients à travers l’Europe et les États-Unis dont la moitié du top 20 e-commerce français. L’équipe dirigeante met au centre de son développement la démocratisation de ses outils, pour permettre d’offrir aux entreprises aussi bien de petites tailles qu’aux grands groupes un accès facilité à la donnée actionnable pour répondre aux enjeux SEO à venir.

Pour plus d’informations : site officiel / Linkedin Jérémy Querrec
Contact presse : Emma Labrador – marketing@cogniteev.com

Télécharger le communiqué de presse

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *